10% offerts sur la 1ère commande avec le code DEMAT10 / Livraison offerte dès 150€ d'achat en Mondial Relay
Politique de livraison et retour
1- Politique de livraison
Nous nous engageons à expédier vos commandes dans les meilleurs délais. Voici les détails concernant notre service de livraison :
1. Délais de traitement des commandes
Le délai de confection des articles est indiqué sur le site. A noter que ce délai indiqué sur le site n’inclut pas les délais de transport.
De plus, en fonction des périodes de l’année, les délais de confection sont susceptibles de changer.
Le délai à prendre en compte est celui indiqué sur le site au moment du passage de la commande.
2. Modes de livraison
Les produits sont expédiés à l’adresse indiquée par le client lors de la commande. Toute marchandise renvoyée à l’entreprise à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera expédiée à nouveau avec des frais de port en plus à la charge de l’acheteur.
Les délais de livraison sont estimatifs et peuvent varier en fonction du mode de livraison choisi. Cléauline ne saurait être tenue responsable des retards de livraison imputables aux transporteurs.
Les frais de livraison sont indexés sur les tarifs postaux en vigueur et sont compris dans le total lors de la commande. En cas de changement tarifaire en vigueur, Cléauline s’autorise le droit de modifier ses frais de livraison.
Les frais de port sont offerts à partir de 150 euros d’achat.
Les envois s’effectueront en Colissimo, Chronopost Shop2Shop ou Mondial Relay.
Enfin, les livraisons se font uniquement en France Métropolitaine.
3. Réception des colis
Tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :
– l’allocation de dommages et intérêts ;
– l’annulation de la commande.
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.
À la réception de votre colis, il est essentiel de vérifier son état en présence du transporteur.
En cas de dommages ou anomalies (colis endommagé, produit manquant, etc.), veuillez signaler sous 48H le problème au transporteur. Informez-nous en également en nous contactant à demat@cleauline.fr
Dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.
Conformément aux dispositions de l’article L121-21 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours (Europe) à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Sont exclus les produits personnalisés.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice), à l’adresse suivante :
Cléauline – Clémence Guiomar-Ballandras
55, Boulevard Jean Moulin, 29200 BREST
Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Les frais de retour sont à votre charge.
2 – Politique de retour
1. Processus de rétractation
Pour enclencher le processus de rétractation, veuillez nous contacter à l’adresse mail suivante : demat@cleauline.fr
Dans ce mail, inclure le numéro de commande, les détails du produit concerné et la raison du retour. Une fois la demande approuvée, renvoyez le produit à l’adresse indiquée à vos frais.
A noter que les produits personnalisés (ajout d’une option de broderie personnalisée…) ne peuvent donner lieu à un retour.
2. Remboursement
En cas d’exercice du droit de rétractation, Cléauline procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande sous réserve de la réception du produit retourné dans ce délai. Les frais de livraison ne sont pas remboursables.
3. Echanges
Si vous souhaitez échanger un produit, veuillez suivre la procédure de retour en nous contactant à l’adresse mail suivante : demat@cleauline.fr.
Une fois le produit retourné et vérifié, vous pourrez passer une nouvelle commande pour l’article souhaité.
Contact
Pour toute question ou assistance concernant la livraison ou les retours, vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi, de 9H à 18H à l’adresse mail suivante : demat@cleauline.fr


